Avocat pour procédure collective à Rennes
Le droit commercial regroupe toutes les activités des commerçants, leurs droits et leurs devoirs. Dans ce pan du droit, une partie est consacrée aux procédures liées aux entreprises en difficultés. Très technique, cette discipline nécessite le conseil d’un avocat qui vous indiquera si votre entreprise est en état de cessation des paiements ou traverse seulement quelques difficultés financières.
Le droit des entreprises en difficultés, une discipline en expansion
Si les procédures collectives sont nombreuses en France, il est possible de constater une légère diminution grâce à l’apparition de procédures comme le redressement, la sauvegarde ou encore la désignation d’un mandataire ad hoc, d’un médiateur ou d’un conciliateur. Si votre entreprise rencontre des difficultés, notamment pour payer ses créanciers, il est possible de demander l'ouverture d'une procédure collective devant le Tribunal de Commerce ou le Tribunal de Grande Instance. En fonction de l'avancée et de la gravité des difficultés, une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation sera prononcée.
Sollicitez un avocat pour éviter la liquidation judiciaire
Vous ne parvenez plus à régler vos factures ? N'attendez plus et consultez un avocat en droit commercial sur Rennes. Avec des conseils et un suivi de votre entreprise, un avocat pourra envisager les différentes solutions qui s'offrent à vous. Il convient en effet de solliciter au plus vite l'aide d'un conseil en la matière pour éviter que la situation économique soit trop aggravée et que l'entreprise soit placée directement en liquidation judiciaire, ce qui empêcherait la continuation de votre activité professionnelle.
Consultez également :